Test123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les relations avec les témoins, indicateurs / informateurs

Aller en bas

Les relations avec les témoins, indicateurs / informateurs Empty Les relations avec les témoins, indicateurs / informateurs

Message par Admin Jeu 10 Déc - 21:45



#AI230519 - Justyn Butts & Melvyn Tanguy 1556814700-lspd


BLOUNT COUNTY METROPOLITAN POLICE DEPARTEMENT
DETECTIVE BUREAU



Les relations avec les témoins, indicateurs / informateurs

I - Introduction

Il est très important pour un enquêteur d'avoir plusieurs sources, cela vous permettra d'avoir des yeux sur toute la ville et par extension sur toutes les enquêtes. Il est aussi question de vous rappeler que le recrutement de sources et que tout avantage donné doit faire l'objet d'une déposition manuscrite à la direction de la division.


Un très grand pannel de moyens s'offrent à vous afin de recruter un informateur, il s'agi surtout de faire preuve de compétences basées sur vos aptitudes relationnelles (Empathie tactique, écoute active, capacité à retransmettre vos émotions ...). Ainsi, de par le très grand nombre de possibilités s'offrant à vous, ne vous attendez pas à aborder toutes les techniques possibles dans un seul et même cours. Il faut faire preuve de créativité et de préparation.


Nous nous contenterons ainsi d'aborder qu'un petit nombre de possibilités, nous conterons surtout sur la créativité et les compétences de l'enquêteur en question. Sachez que les principes directeurs quant au recrutement de sources sont définis par les règles de bon sens, de ce fait l'enquêteur peut user de malice ou de stratagème afin d'obtenir ses informations sans jamais tromper l'informateur, ce-dernier doit être respecté en tant que collaborateur de la justice.


II - Recrutement et récompense

Un très grand pannel de possibilités s'offrent à vous quant au recrutement de votre informateur. Tâchez de rester dans le bon côté de la loi tout au long de votre relation avec votre source, vous ne pouvez en aucun cas la menacer physiquement, l'arrêter sans aucune raison ... En somme restez maître des événements tout en restant en position de force lors de vos échanges. Cela vous permettra d'éviter des situations assez périlleuses (Indic qui vous tend un piège ...).


Voici ci contre une liste non-exhaustive de méthodes que vous pouvez mettre en place afin de recruter votre informateur :
Propositions:

III - Procédure

Déclaration au commandement :
Spoiler:

Consentement de la source à l'atteinte à sa vie privée:
Spoiler:

Dans tous les cas il doit être rappelé aux témoins 911 (numéro des services d'urgence) peuvent-être joints en cas d'urgence. Les agents sont sommés d'apporter une grande vigilance quant à la pérennité des collaborateurs de la justice se sentant menacés.






Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 03/08/2020

https://jeanvalejand.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les relations avec les témoins, indicateurs / informateurs Empty Re: Les relations avec les témoins, indicateurs / informateurs

Message par Admin Sam 19 Déc - 17:58



#AI230519 - Justyn Butts & Melvyn Tanguy 1556814700-lspd


BLOUNT COUNTY METROPOLITAN POLICE DEPARTEMENT
DETECTIVE BUREAU



Sécurisation (IC et OOC) de vos sources


I - Safe-Word

Le Safe Word est un signal verbal ou corporel défini entre la source ainsi que l'agent avant une quelconque entrevue et qui a pour effet, une fois prononcé ou signalé par la source, d'annonce implicitement qu'il est en situation de danger ou que quelque chose de grave s'est produit.


Il est de ce fait nécessaire de fixer avec votre source ce fameux mot le plus tôt possible. Cette expression doit être suffisamment anodine mais claire pour qu'elle vous fasse tiquer. Il convient également d'indiquer le safe word dans le fichage prévu à cet effet.


II - Protection IG de l'informateur

Il est nécessaire de prendre toutes les précautions possibles avant toute chose afin de ne pas révéler qui sont les collaborateurs de la division. De nombreux choix s'offrent à vous afin de brouiller les pistes (Vous pouvez tout à fait arrêter votre source ou la placer en cellule (prison confortable) afin de laisser penser qu'elle a été jugée, vous pouvez demander au procureur d'ajouter une mention dans son casier judiciaire, vous pouvez faire croire que votre informateur est mort dans une fusillade, ... Les solutions ne manquent pas, faîte place à votre imagination. Protégez les à tout prix.


Notez néanmoins qu'en cas de procès, le nom de votre source devra être révélé, il est ainsi nécessaire de les protéger et de collecter un maximum de preuves matérielles afin que l'informateur n'est pas besoin de témoigner. Ainsi, leurs noms ne seront pas diffusés dans la procédure.


III - Protection OOC de l'informateur

Dans un premier temps, évitez dans la mesure du possible de vous associer de près ou de lien à votre source. Evitez de rester sur TS avec ces-dernier (privilégiez discord par exemple) et ne leur envoyez pas de MP IG. En effet, chaque staff a accès aux historiques de MP de chaque joueur, personne ne doit se douter que vous êtes de mèche avec quelqu'un. Sachez que certains se mettront sur la voie grâce aux infos qu'ils ont en OOC et ensuite vont tiquer au moindre soupçon IC (voire vont méta carrément).

De plus, il convient de protéger la réputation OOC de votre source (Même lorsque le dossier est terminé) en ne diffusant pas son nom, sinon les gens ne voudront plus collaborer avec la police. Continuez à préserver leur sécurité et ne diffusez pas leurs noms dans les dossiers déclassifiés. Insistez également avec eux afin qu'ils ne crient pas sur tout les toits qu'ils collaborent avec la police (Sur TS ou sur le forum par exemple).





Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 03/08/2020

https://jeanvalejand.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum