Test123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment se présente concrètement une affaire ?

Aller en bas

Comment se présente concrètement une affaire ? Empty Comment se présente concrètement une affaire ?

Message par Admin Jeu 10 Déc - 21:45



#AI230519 - Justyn Butts & Melvyn Tanguy 1556814700-lspd


BLOUNT COUNTY METROPOLITAN POLICE DEPARTEMENT
DETECTIVE BUREAU



Une affaire pénale

I - Structure d'un dossier

En règle générale, vous êtes assez libre sur vos enquête. Un directeur d'enquête (DE) est nommé et sera chargé de structurer les investigations tout en dirigeant ce-dernier. Le dossier doit être structuré comme suit :

1) Le titre du sujet est le celui que vous avez donné à votre enquête. Il doit être clair et sans faute d'orthographe, vous pouvez également mettre une petite description afin d'évoquer rapidement les faits.

2) Le premier message doit être la synthèse du dossier que vous mettez à jour au fur et à mesure des investigations. Vous devez être en mesure rien qu'en donnant cette première feuille de demander un acte d'enquête (Mandat, mise en accusation, etc ...). Faite de rapides résumés de vos investigations, pas la peine de noter de longs paragraphes.

3) Le second message est la saisine du dossier. Vous expliquez l'introduction des événement, le moment où tout à débuté. C'est l'événement qui a fait que vous ouvrez un dossier. (Ex : Vous avez vu une infraction commise en flag' devant vous, un signalement, ...)

4) Le reste des messages constitue la suite de votre enquête, il y regroupe l'ensemble des rapports, mandats, photographies et tout autre élément obtenu.

5) Le dernier message met fin au dossier. Il annonce la finalité du dossier (classé sans suite, suspect mis en accusation ...) Il précise également si l'enquête doit être publiée ou doit rester confidentielle selon l'enquêteur.
- Si l'affaire est classée, il faut choisir soit d'archiver l'affaire, soit de la publier. On n'archive que les affaires qui ne peuvent être publiées (soit parce qu'elles ne sont pas présentables, soit parce qu'il serait dangereux de la publier, du fait d'éléments confidentiels).
- Si l'affaire donne lieu à des poursuites le Bureau doit mettre en accusation la personne et rendre le dossier ENTIÈREMENT accessible de la Justice et de l'accusé.

II - La fin d'une enquête

Affaire classée dans suite :
Si vous échouez à résoudre une affaire ou que pour tout autre motif elle ne donne aucune suite judiciaire, prévenez le DE doit acter la fin de l'enquête (faire un post sur l'enquête disant qu'elle est close et en expliquer les raisons). Ne sont pas publiées les enquêtes: qui contiennent des informations encore sensibles, qui ne sont pas "belles" visuellement (la partie publique du forum est une vitrine, on ne veut pas y exposer des affaires trop peu présentables) et les affaires qui risquent d'être ré ouvertes.
Suites judiciaires :
Si vous avez assez d'éléments afin d'incriminer quelqu'un, vous pouvez en parler à un procureur afin d'y donner de donner des suites à vos investigations. Le dossier sera traité par la justice.




Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 03/08/2020

https://jeanvalejand.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum